Appel à manifester lundi à 17h00

Lundi 02 juin le Préfet de l’Hérault et le porte parole du gouvernement invitent les organisations syndicales à une réunion d’information sur le pacte de responsabilité et de solidarité que la CGT dénonce et combat.

La CGT Hérault ne se rendra pas à cette réunion et ne cautionnera pas par sa présence un soit disant « dialogue social » qui s’effectue sous pression du MEDEF et sur la base des revendications et textes patronaux. Tout le monde a pu juger des manœuvres et des pressions qui ont eu lieu au moment du vote à l’Assemblée Nationale.

Sur l’assurance chômage l’accord soulève une opposition forte jusque dans la majorité.

Ce week-end des manifestants du monde du spectacle avaient décidés d’interpeller le Président de la République à Rodez. Ils ont été accueillis par les gaz lacrymogène et les matraques.

C’est la politique du bâton après celle de l’abandon.
C’est encore et toujours la politique du pire

La CGT Hérault revendique : Un plan d’urgence qui permette de vivre et travailler dignement dans l’Hérault. Rompe avec l’austérité.
Ce plan doit : Viser le plein emploi. Permettre l’augmentation des salaires et des pensions. Relancer l’industrie et accélérer la transition énergétique. Garantir une protection sociale financée par la cotisation sociale. Protéger des services publics qui répondent aux besoins des populations. Retirer les besoins sociaux et environnementaux des mains de la finance et de la spéculation. Offrir à la jeunesse une perspective et un avenir en priorisant la place des jeunes dans l’entreprise et la société.

La CGT Hérault appelle à démultiplier les initiatives et les actions en préparation d’une grande journée interprofessionnelle de grève et manifestation le 26 juin.
La CGT Hérault sera présente lundi sur le lieu du rendez-vous mais avec et aux côtés des manifestants.

Appel à manifester

Lundi 02 juin à 17h00

Au CFAI ZAC-AFTALION

14 rue François Perroux-Baillargues

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog