Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Défendre la ligne Béziers Neussargues

Défendre la ligne Béziers Neussargues

L'Union Départementale appelle à manifester le 05 juin à Béziers à 16h00

       APPEL A MANIFESTATION  POUR LA DEFENSE

       DU TRAIN AUBRAC ET DE LA LIGNE SNCF

BEZIERS-NEUSSARGUES


La Commission sur « l’avenir des Trains d’Equilibre du Territoire », présidée par le député PS Philippe DURON vient de rendre ses conclusions au Gouvernement.

Réduction des fréquences, du nombre d’arrêts, suppression de trains, remplacement par des bus, fermeture de lignes, ouverture immédiate à la concurrence, sont les préconisations contenues dans ce rapport qui reste dans la ligne politique ultralibérale du Gouvernement.

C’est toujours le même argument qui est mis en avant, au nom duquel on ferme ici la maternité et le bureau de poste, là un équipement culturel ou la permanence de la Sécu !

Dans ce cadre, il est prévu de remplacer l’Aubrac par un bus de Clermont-Ferrand à Béziers, et retour.Au-delà de l’Aubrac, d’autres TET sont menacés par la politique de rigueur de la SNCF et du Gouvernement.
Ainsi le Cévenol, les trains de nuit Paris-Toulouse-Cerbère et les Bordeaux-Nice risquent de disparaître ou de voir leurs jours de circulation réduits. C’est exactement la même politique que celle menée pour le Fret qui est reconduite, avec les mêmes effets.
En lien avec la réforme du ferroviaire, c’est l’ensemble des lignes dites secondaires qui est menacé de fermeture, ce qui constitue une véritable attaque contre le Service Public SNCF, les usagers et les cheminots.


La ligne Béziers-Neussargues est dans le viseur du Gouvernement et de la Direction SNCF depuis 1995. Vingt ans de luttes acharnées ont permis de maintenir cette ligne en activité.


AUJOURD’HUI, LA MENACE DE FERMETURE SE PRECISE ET LA CGT APPELLE A SE MOBILISER EN PARTICIPANT MASSIVEMENT A LA MANIFESTATION DU VENDREDI 5 JUIN 2015 A 16H EN GARE DE BEZIERS.


 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

UD CGT Hérault

Toute l'info de la CGT Hérault
Voir le profil de UD CGT Hérault sur le portail Overblog