La pression monte dans la Santé

  • UD CGT Hérault

LA PRESSION MONTE

la journée de grève et de manifestation du 8 novembre s'annonce être une journée importante de mobilisation. Des retours extrêmement positifs remontent des établissements.

Cette journée à l'initiative des fédérations CGT, FO et Solidaires de la santé et de l'action sociale contre le PLFSS 2017 (projet de loi de finances de la sécurité sociale, actuellement en débat au parlement), la Loi Santé et POUR l'amélioration des conditions de travail et des salaires arrivent à un moment particulièrement critiques dans nos établissements où les conditions d'exercice se dégradent à vitesse grand V, où les droits des agents sont bafoués au nom de la" nécessité de service", où le nombre de suicides de nos collègues explosent révelant un très, très grand malaise dans tout le secteur.

Dans l'Hérault, nous avions laissés l'initiative aux syndicats d'établissement pour interpeller leurs directions le matin, et pour interpeller les parlementaires l'après-midi. La perspective d'une mobilisation d'ampleur bouge les lignes.

Béziers: au CH redéploiement avec tractage en direction des usagers mardi matin puis rassemblement et prise de parole devant la direction à 10H. Des contacts ont été pris avec les étudiants infirmiers et des camarades des cliniques privés. Appel à renforcer la manifestation montpellieraine l'après-midi.

Lodève: débrayage et rassemblement à 13H30 devant le CH avec appel de l'UL à renforcer la mobilisation. RDV avec le député à 09h30
Montpellier: 
CHU:
11 heures conférence de presse dans les locaux de la CGT à La Colombière, avec Sud.
12h30 pique nique barbecue devant Benech (direction générale)
14h30 départ en tram pour Odysséum

Santé privée:
12H30 Rassemblement du Privé devant la clinique Rech.

→ 13H30 Intervention juridique d’Eric Lacoste sur les

dénonciations d’accords

→ 14H30 rassemblement avec le Public et l’Action Sociale à

Philipides et départ en tram

15H/15H30: manifestation départ ODYSSEUM arrivée ARS

15H30/16H: arrivée à l'ARS: une demande de RDV a été faite

De son côté, l'action sociale a prévu de mettre à profit cette journée pour aller à la rencontre des salariés. 

 

 
 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog