Domaine d'O : mobilisation(s) pour un accord entre le Département et la Métropole

  • UD CGT Hérault
 
Samedi 3 décembre, suite à l'appel des salariés du domaine d'O, le collectif des professionnels pour la culture dans la métropole de Montpellier et le département de l'Hérault, le collectif des spectateurs du domaine d'O et les syndicats du Spectacle et du Conseil départemental de l'Hérault se sont rassemblés au domaine d'O.

Que ce soit sur l'avenir de la culture au domaine d'O, ou sur celui des autres services publics impliqués dans le transfert de compétences, force est de constater que le désaccord entre le Département et la Métropole laisse les salariés et les agents dans la plus grande incertitude, sur leur emploi, comme sur la bonne continuité des services publics (action sociale, culture, voirie…).

Le collectif des professionnels a lancé une pétition pour la défense de la culture au domaine d'O, et exiger qu'un accord soit enfin trouvé entre les 2 collectivités.
Signez et faites signer : 
Pétition

Pour exiger que Le Département et la Métropole s'entendent et coopèrent pour l'intérêt général de la population métropolitaine et héraultaise, les organisations syndicales appellent à mobilisation(s) 
 
Jeudi 8 décembre prochain
jour de la réunion (à priori la dernière) de la CLERCT
(Commission Locale d'Evaluation des Ressources et des Charges Transférées).


à 8 heures
pendant le déroulement de la CLERCT,
devant la Chambre régionale des comptes de Languedoc-Roussillon

500 Avenue des États du Languedoc à Montpellier

à 12 heures
Au Conseil départemental, devant l'entrée des élus

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog