Communiqué de l’intersyndicale CGT FSU Sud Solidaires

  • UD CGT Hérault

 

L’intersyndicale héraultaise CGT, FSU, Sud Solidaires s’est réunie après la manifestation. Nous-nous félicitons de la forte mobilisation de ce mardi 12 septembre. Nous comptabilisons de nombreux appels à la grève et une manifestation qui a réunit plus de 7 000 participants du public comme du privé, des jeunes comme des retraité.es.

 

Contrairement aux propos incantatoires du gouvernement, le mouvement social qui s’est engagé contre la régression sociale a démontré sa force et sa détermination. Le gouvernement doit entendre la colère qui s’est exprimée dans les rues de Montpellier et arrêter sans attendre les mesures d’austérité qui affectent en particulier les services et les entreprises publiques ainsi que le processus d’ordonnances « loi travail ».

 

Nous appelons nos syndicats à construire au plus près des entreprises et des services ainsi que dans les localités une nouvelle phase de mobilisation avant le conseil des ministres qui a à son ordre du jour les ordonnances de la « loi travail ».

 

La confiance dont les salarié-e-s  du privé et du public ont témoigné aujourd’hui nous confirme la nécessité de nous inscrire dans un processus durable. Le 21 septembre contre la régression sociale, le 28 septembre avec les retraités au pouvoir d’achat lourdement impacté sont des étapes permettant de construire au plus près du terrain une nouvelle grande journée de mobilisation et de grève dès le mois d’octobre.

 

Nous appelons l’ensemble des forces syndicales et des organisations étudiantes et lycéennes à nous rejoindre.

 

Ensemble dans l’unité syndicale nous continuons le combat pour le progrès et la justice sociale.

 

A Montpellier une nouvelle manifestation partira à 10h30 de l’Esplanade du Peyrou, le 21 septembre.

 

Montpellier le 12 septembre

Premier tract à partir du communiqué inter

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog