Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Déclaration de la Commission Exécutive de l’UDCGT34

 

Déclaration de la Commission Exécutive de l’UDCGT34

 

La Direction de l’UDCGT34 s’est réunie le vendredi 04 octobre à Saint Jean de Vedas.

 

Les mobilisations engagées dans différents secteurs professionnels tout au long du mois de septembre ont permis d’entamer un processus de lutte face aux projets de régression sociale portés par le patronat et le gouvernement.

 

La journée de grève et manifestation du 24 septembre a été initiée par la seule CGT. La FSU34, des syndicats de FO et solidaires nous ont rejoint sur cet appel nous nous en félicitons, l’unité syndicale est à rechercher partout et constamment pour faire plier nos adversaires.

 

Le 24 septembre nous avons comptabilisé de nombreux appels à la grève tant dans le secteur privé que le secteur public. Preuve que la réforme par points voulue par le gouvernement, soutenue par le patronat, et louée par des éditorialistes en mission ne convainc pas. Les plus de 3000 manifestant.es recensés sur le département donnent confiance, invitent à poursuivre le combat, et créent les conditions d’une élévation du rapport de force.

 

La réforme par points voulue par Delevoye/Macron remet en cause les principes de solidarité constitutifs de notre modèle de sécurité sociale. Les pensions à venir seront amputées, forçant des millions de travailleurs à poursuivre leur activité, à prendre des risques avec leur santé, pour glaner quelques euros de plus. 

 

Notre système de retraite et notre sécurité sociale souffrent d’un manque de recettes, d’un manque de cotisations détournées de la solidarité vers les dividendes. Le trou de la sécu annoncé est du aux mesures gouvernementales non compensées. Cela suffit !

 

Dans la même visée politique, les salaires sont bloqués alors que les prix flambent !

Les services publics sont démantelés alors que nos concitoyens souffrent !

Le chômage et la précarité sont la règle quand les profits explosent !

 

La CGT34 appelle à poursuivre et intensifier les mobilisations, autour des questions d’emploi, services publics, augmentation de salaire et retraite !

 

L’appel lancé à la grève illimitée le 5 décembre à la RATP, la résolution du CCN de FO indiquant sa disponibilité pour construire une mobilisation interprofessionnelle, sont des encouragements à construire une grande journée de grève unitaire le 5 décembre.

 

En conséquence la CGT34 : 

Propose d’appeler le 5 décembre à la grève pour rejeter massivement et unitairement le projet Delevoye/Macron

Consulte ses syndicats, ses Unions Locales et Unions Syndicales pour mettre la grève en débat partout

Prend des initiatives intersyndicales pour appeler le 5 décembre 

Propose un appel confédéral lors du CCN des 5 et 6 novembre

Réuni l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats héraultais le 15 novembre. 

 

Montpellier le 4 octobre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :