Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

On lache encore toujours rien

On lache encore toujours rien

 

Les mobilisations de cette semaine confirment une mobilisation qui se maintient malgré les annonces gouvernementales et le pilonnage médiatique.

 

Le 16 janvier nous avons recensé près de 10 000 manifestant.es dans les quatre manifestations départementales. Le débat de Montpellier a été couronné de succès, les députés de la REM ont refusé de venir débattre et défendre le projet du gouvernement. Ils se défilent en marche mais en marche arrière !

 

L’intersyndicale départementale a décidé pour Montpellier d’appeler à : 

une retraite au flambeau le 23 janvier à 18h00 au départ du Peyrou

une manifestation le 24 janvier à 10h30 au départ de la Place de Zeus 

 

A Béziers l’intersyndicale se réunit vendredi après-midi

 

Les jours qui viennent doivent être mis à profit pour ramener dans la grève et la manifestation l’ensemble de nos syndicats. Le mouvement s’inscrit dans la durée, l’opinion publique soutient le mouvement et conteste le gouvernement, c’est donc bien de notre responsabilité, de la responsabilité de chaque direction syndicale de hisser le niveau de mobilisation.

 

Le projet de réforme dévoilé confirme que l’ensemble de la protection sociale est impacté, notamment par son article 50, qui prévoit la disparation de la CNAV, des CARSAT, de l’AGIRC ARRCO et préfigure l’explosion de la Sécurité sociale. La capitalisation est favorisée. Les négociations organisées démontrent l’absence de mesures compensatoires tant sur les salaires que sur la pénibilité par exemple dans la fonction publique.

 

Contrairement au matraquage médiatique des syndicats démultiplient les actions partout en France, la détermination est intacte, l’unité aussi !

 

Nous nous mettons à disposition des syndicats pour animer les heures d’infos, AG avec les salarié.es et les syndiqué.es. Nous avons proposé de prendre y compris des initiatives en intersyndicale interpro dans des entreprises clefs du département.

 

Chacune et chacun mesure que le jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres, une réponse puissante doit de nouveau être organisée partout ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :