Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Bourse du travail de Béziers Le maire de Béziers contraint de reculer !

Bourse du travail de Béziers Le maire de Béziers contraint de reculer !
 

Bourse du travail de Béziers
Le maire de Béziers contraint de reculer !

Par courrier en date du 30 septembre 2020, Robert MENARD, Maire de Béziers, sursoit à sa décision de délocaliser la police municipale en lieu et place des Organisations Syndicales sises à la Bourse du travail, 57, Boulevard Frédéric Mistral.

Ce courrier fait état de ce que tout le monde savait déjà, que le bâtiment n’était pas adapté à moins d’un investissement conséquent, certainement trop conséquent pour la cible politique et symbolique visée par le Maire de Béziers.

En même temps, il a été dans l’obligation de mesurer le niveau de la mobilisation unitaire contre son projet de mettre à la rue les organisations syndicales dans une période sociale particulièrement dramatique pour les citoyens et les salariés du grand Biterrois.

La CGT se félicite de l’analyse du Maire dans le courrier du 30 septembre concernant la vétusté du bâtiment et en partant de ce constat demande la mise en place rapide d’un véritable programme de rénovation de la Bourse du Travail.

Cette opération permettrait de pérenniser un bâtiment historique et emblématique de la ville de Béziers tout en améliorant les conditions d’accueil des salariés et celui des militants syndicaux qui œuvrent bénévolement et quotidiennement auprès des plus fragiles..... à lire le communiqué en pièce jointe

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

UD CGT Hérault

Toute l'info de la CGT Hérault
Voir le profil de UD CGT Hérault sur le portail Overblog