Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Communiqué de presse UL Béziers

Communiqué de presse UL Béziers

COMMUNIQUE DE PRESSE

Union Locale CGT Béziers

A l’image des salarié-es de la Mairie de Béziers qui ont manifesté aujourd’hui à l’appel de la CGT, à plus de 60 actifs, l’Union Locale CGT des Syndicats de Béziers appelle ses adhérents actifs et retraités et plus largement l’ensemble des citoyens à se joindre aux manifestations et rassemblements du mois de Janvier et février 2021.

En premier lieu, les Syndicats du Biterrois CGT, FSU, Solidaires, associations, partis politiques, assemblées populaires, collectifs et groupes de Gilets jaunes dénoncent le discours sécuritaire du gouvernement qui met en grand danger nos droits et nos libertés et appellent à un :

Rassemblement le samedi 16 janvier à 14h30 devant la Sous- préfecture de Béziers puis manifestation autour des allées.

Cette politique du maintien de l’ordre en cache une autre, celle qui consiste à donner sans contrepartie plus de 100 milliards au patronat qui en profite pour restructurer, casser l’emploi et revenir sans vergogne sur les conquis sociaux des salariés et retraités de notre pays.

Ainsi, malgré le contexte sanitaire d’un virus COVID 19 qui touche les populations les plus pauvres et les plus fragiles, le MEDEF, bien aidé par le gouvernement CASTEX, en profite pour revendiquer l’augmentation du temps de travail, une révision à la hausse des années de cotisation retraites et une augmentation du SMIC limitée à 0,99% ! Ca suffit !

Durant ce mois de janvier, les salariés de la Santé, de l’Education, de l’Energie, les cheminots, les Services publics se mobiliseront sur des aspects professionnels pour converger ensemble vers un mouvement interprofessionnel le jeudi 4 février 2021 prochain. Il est grand temps d’élever le rapport de force à la hauteur des enjeux !

21 janvier 2021 : action santé devant l’Hôpital de Béziers 12h00-14h00
26 janvier 2021 : action éducation
28 janvier 2021 
: action de l’énergie et des cheminots
4 février 2021 : Manif interprofessionnelle à Béziers à 10h30-Bourse du Travail

Pour toutes ces raisons, la CGT refuse toute résignation quels que soient la période et le contexte. Elle propose à toutes et à tous de se mobiliser afin de se faire entendre et gagner ainsi de véritables mesures de progrès social !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

UD CGT Hérault

Toute l'info de la CGT Hérault
Voir le profil de UD CGT Hérault sur le portail Overblog