Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

L'extrême droite divise, le syndicalisme rassemble et permet de lutter

L'extrême droite divise, le syndicalisme rassemble et permet de lutter

 TOUTES LES RAISONS DE NE PAS VOTER POURL’EXTREME DROITE ET DE MANIFESTER A PERPIGNAN LE 3 JUILLET 2021 ! 

VOTER RN, C’EST D’ABORD UN DANGER POUR LA DEMOCRATIE !

Le premier sentiment qui vient, c’est d’abord celui d’une grande colère, celle de voir les salariées et les citoyen-nes en général prêts à tomber dans le piège de l’extrême-droite, de ses idées dangereuses mais toujours présentes sous l’influence de la diaspora Le PEN, Robert Menard, Louis ALLIOT et autres Zemmour et maintenant Jean-Paul GARAUD, chef de file du RN, ex transfuge de Les Républicains, candidat aux régionales en Occitanie.

C’est surtout un piège pour la démocratie car quand on gratte le vernis républicain du Rassemblement national, ce n’est pas Jean MOULIN que l’on trouve, c’est Pétain ou Franco et leurs cortèges de propositions rétrogrades, racistes et passéistes d’une France quils veulent blanche, catholique et ultralibérale !

Dans la dernière période, les militants RN d’Occitanie n’ont pas hésité à amalgamer la CGT à Génération identitaire ou à l’Action Française, des organisations racistes ou royalistes et à distribuer dans l’Aude des tracts d’extrême-droite avec des casquettes aux couleurs de la CGT ! De même, Ils multiplient les déclarations sur les tests osseux des migrants ou sur le coût fantasmé de l’accueil des réfugiés, des thèmes n’ayant aucun rapport avec les préoccupations centrales des citoyens et des salariés, comme les transports, le pouvoir d’achat, l’éducation ou bien encore l’emploi industriel et la transition écologique !

Le 27 juin pas une voix du monde du travail pour les candidats de la haine et le 3 juillet retrouvons-nous massivement dans la mobilisation et la manifestation

Quatre bus sont réservés par nos UL :

Béziers départ 10h00 gare routière
Bédarieux départ 09H00 place Cot, 
09h30 : Clermont - gare routière

Montpellier départ à 09h00 de la Maison des syndicats
Sète départ 08h45 du théâtre Molière 
09h15 : arrêt sortie Agde

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
UD CGT Hérault

Toute l'info de la CGT Hérault
Voir le profil de UD CGT Hérault sur le portail Overblog