Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

le 7 mars, les cheminots CGT se souviennent...

undefinedAu moment où le MEDEF n'a de cesse de vouloir casser les acquis du CNR, il est bon de remettre les pendules à l'heure démocratique et la vérité place de la République !
7 MARS
COMMEMORATION DE la MORT de PIERRE SEMARD
SECRETAIRE GENERAL DE LA FD DES CHEMINOTS FUSILLE
PAR LES NAZIS LE 7 MARS 1942
rdv GARE DE MONTPELLIER à 10H
rdv GARE DE BEZIERS à 11H30
devant la stèle
Ses dernières paroles : " Je meurs avec la certitude de la libération de la France. Dites à mes amis les cheminots qu'ils ne fassent rien qui puisse aider les nazis. Les cheminots me comprendront, ils m'entendront, ils agiront ! J'en suis convaincu. Adieu chers amis, l'heure de mourir est proche. Mais je sais que les nazis qui vont me fusiller sont déjà vaincus et que la France saura poursuivre le bon combat..."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :