Collectif CGT Fonction publique pour la défense des services publics

  • CGT Hérault
  • lacgt34
Dans le droit profil des tentatives de privatisation de la Poste, les administrations françaises sont victimes d’un processus progressif de déstructuration pouvant aller jusqu’au démantèlement pur et simple. Chaque fois, la méthode utilisée est la même. Pourtant, dans un silence assourdissant, la casse du service public continue d’avancer sans que la mobilisation ne permette de l’endiguer.

 

Dans notre département comme ailleurs, pour les usagers, rien ne va plus !

Des sites ferment, les services ne sont plus rendus ou deviennent payants.

Le projet de budget 2009 confirme et amplifie des choix et des orientations tournant le dos à l’intérêt général et aux besoins de la population. Les moyens de l’intervention publique solidaire, celle qui bénéficie au plus grand nombre, sont de nouveau réduits de manière drastique. Pour ne s’en tenir qu’à quelques exemples, en prenant en compte l’inflation prévisible, les crédits de la politique de la ville et du logement reculeront d’au moins 9 %, ceux du travail et de l’emploi de 7 %, ceux de la politique des territoires de près de 12 % !

 

Pour les fonctionnaires 34 des trois versants de la Fonction publique (Etat, territoriaux, hospitaliers) la situation continue à se dégrader à vitesse grand V avec entre autres l'annonce de :

 

- 30000 suppressions d'emplois annoncées pour 2009

- De nouvelles mesures liées à la Réforme territoriale de l'Etat comme le rapport WARSMANN et le Comité Balladur pour la réforme des collectivités locales...

- la chute du pouvoir d'achat et la ridicule revalorisation du point d'indice de 0,3 % en octobre (après celle de 0,5 % en mars) ...

 

Dans l’Hérault, le COLLECTIF CGT FONCTION PUBLIQUE

Rassemblant des responsables CGT

ANPE, Education nationale, Finances, Hôpitaux, Mairies, Agglo, etc... a décidé de :

 

S’organiser, informer, agir 

Ensemble, pour la défense du service public dans notre département 

 Les premières pistes pour agir en 2009 : Le collectif de défense du service public souhaite aller à la rencontre des élus et des usagers dans les 340 communes du département. Il pourrait par exemple sillonner le département avec un camion « défense des services publics » et organiser des débats publics dans l’Hérault.


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog