Solidarité avec le Peuple Palestinien

  • CGT Hérault
  • lacgt34

      L’offensive israélienne s’accentue et les morts et les blessés, essentiellement civils, s’accumulent.

Le territoire de Gaza connaît une situation humanitaire effroyable.

Le Hamas continue à bombarder le sud d’Israël.

Si toute violence contre des civils est une violation des conventions de Genève, rien ne peut justifier le blocus infligé depuis des années à Gaza pas plus que, aujourd’hui, l’engagement massif et meurtrier de l’armée israélienne.

Nous exigeons du gouvernement français qu’il porte auprès des Nations-Unies une résolution ordonnant un cessez le feu immédiat sous peine de sanctions, le retrait des forces israéliennes hors de Gaza et l’installation d’une force de protection.

Nous exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils suspendent l’accord d’association avec l’Etat d’Israël et cessent toute coopération militaire avec ce dernier.

Nous exigeons de la communauté internationale qu’elle fasse respecter ses propres résolutions qui sont la base d’un règlement du conflit, notamment par la création d’un État palestinien pleinement souverain sur l’ensemble des territoires occupés.

La CGT appelle ses adhérents et l’ensemble des salariés à se mobiliser contre la guerre en participant nombreux aux initiatives et aux manifestations organisées partout en France pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.


Aide syndicale pour Gaza

 

La crise humanitaire à Gaza est aujourd’hui extrêmement grave.

Il y a un besoin urgent d’aide internationale.

 

Avec nos collègues de la CSI et, en coopération avec la PGFTU (Palestine), la GFJTU (Jordanie) et la Fédération internationale des ouvriers des transports (ITF), un mécanisme a été mis en place pour garantir à la population de Gaza dans le besoin, la livraison d’aide humanitaire, y compris du matériel médical et des denrées de première nécessité.

 

Un premier convoi est déjà arrivé en Egypte. Un airbus A310, affrêté et chargé par les adhérents de la Fédération jordannienne des transports, et par l’ITF, a atterri à l’aéroport Al-Areesh à 11.30 GMT le 8 janvier 2009.

Cet avion transportait trois ambulances, du matériel médical, de la nourriture et de l’eau. Le convoi est en route sous la responsabilité du Croissant Rouge, qui se chargera de la distribution sur place, au titre de « Aide syndicale pour Gaza ».

 

La CGT, avec l’Avenir Social entend participer à cet appel.

 

Nous comptons sur une réaction rapide et massive à cet appel à la solidarité que nous lançons. Adressez vos dons par chèque à l’ordre de :

 

« L’Avenir social - solidarité Gaza »

263, rue de Paris – case 419

93514 Montreuil CEDEX

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog