Solidarité 34 avec les salariés et organisations syndicales des DOM

  • CGT Hérault
  • lacgt34

PATRO, YO PÉKÉ FÉ SA YO VLE !

(patrons, vous ne pourrez plus faire ce que vous voulez !)

 

Les Unions Départementales CGT, CFDT, UNSA, FSU et SOLIDAIRES de l’Hérault apportent leur soutien aux salariés des D.O.M qui dans l'unité avec leurs organisations syndicales ont décidé la grève générale pour obtenir satisfaction à leurs légitimes revendications pour une plus grande justice sociale.

 

Dans une économie locale sous perfusion durant des décennies, les partenaires sociaux ne peuvent pas, seuls, trouver une solution au problème des salaires. L'Etat doit, avec les entreprises, répondre à la revendication salariale non satisfaite qui bloque aujourd’hui le processus de négociation. Une remise à plat du système de production et d'approvisionnement est indispensable pour remettre en cause les situations de monopole.

 

C'est pourquoi ces UD de l’Hérault exigent des pouvoirs publics et du patronat qu'ils satisfassent dans les plus brefs délais l'ensemble de leurs  revendications, notamment l'augmentation de 200 € par mois des salaires jusqu'à 1,6 fois le SMIC et de 3 % des autres.

Les UD condamnent toutes les manoeuvres consistant à jouer le pourrissement du mouvement ou à en préparer la répression. 

 

Montpellier, le 19 février 2009.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog