Communiqué et compte-rendu de l'intersyndicale départementale Hérault.

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Les Unions Départementales CGT, FO, CFDT, UNSA, CFE-CGC, CFTC, Solidaires et FSU de l’Hérault ont sollicité dans un courrier commun le Maire de Montpellier et le Préfet pour proposer un nouveau trajet pour les prochaines manifestations.

 

En effet depuis plusieurs semaines, les 8 unions départementales sont entrées dans une phase coordonnée sur le plan interprofessionnel.

 

Et depuis le 23 février, ce travail en commun pour au moins 5 des organisations s’est poursuivi aussi dans le cadre des services publics et pour la défense de la prud’homie.

 

Montpellier, le 23 février 2009.

 

Compte rendu de l’intersyndicale du 23 février – 11 h


La réunion a été consacrée à la rédaction d’un texte commun, qui doit être finalisé pour jeudi 26 février et devenir un appel intersyndical interprofessionnel départemental pour le 19 mars.

Un calendrier de travail et/ou d’expressions communes a été adopté… La prochaine réunion de l’intersyndicale est fixée au jeudi 5 mars à 9 h dans les locaux de l’UD CGT.

 

Compte rendu de la première intersyndicale « services publics » héraultaise – 15 h


Présents : CGT, CFDT, UNSA, FSU, et SUD.

Tour de table. Sortir les lignes de force de la politique subie : dynamitage « interne » par la multiplication de la précarité installée au cœur des fonctions publiques et des services publics, RGPP arme utilisée pour « refonder » selon des schémas connus : carte judiciaire, cartes  territoriales aux Impôts, diminution du service postal, idem pour la loi Bachelot… dans une perspective de ne garder que les seules missions régaliennes. Nécessité d’englober aussi les services publics.

Le principe d’un tract – grand public – a été retenu.

A partir d’exemples concrets et selon le point de vue de l’usager.

 

Cette banque d’exemples concrets circulera par internet au niveau des UD et sera finalisée pour une prochaine réunion de cette intersyndicale « services publics » le jeudi 5 mars à 10 h 30. Le but est de diffuser au maximum pour aider au 19 mars (distributions massives communes aux portes des grandes villes, par l’intermédiaire des mairies dans les zones rurales, dans les marchés…)

    

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog