COMMUNIQUE de l'intersyndicale de l'Hérault

  • CGT Hérault
  • lacgt34
CGT-FO-CFDT-CFECGC-CFTC-UNSA-FSU-Solidaires


Les organisations syndicales de salariés composant l’intersyndicale héraultaise se sont réunies le mardi 31 mars 2009 dans les locaux de l’UNSA.


Elles se sont félicitées de la mobilisation du 19 mars 2009. La manifestation départementale a été une réussite. Elles invitent leurs syndicats à poursuivre dans les entreprises.


Elles jugent que sur notre région  la situation se dégrade de façon bien plus profonde que les communiqués officiels ne le laissent penser. Elles notent en particulier une accélération des licenciements ainsi qu’une explosion des ruptures conventionnelles qui sont imposées aux salariés.

 

Les organisations départementales reprennent à leur compte la déclaration nationale et envisagent d’autres actions. Les rassemblements du 1er mai 2009 doivent être à la hauteur des enjeux de la période axés autour des revendications portants sur les salaires, l’emploi et une meilleure répartition des richesses.


Elles décident de donner à la manifestation sur Montpellier une impulsion nouvelle. Comme partout en France le 1er mai 2009 dans l’Hérault promet d’être unitaire, massif, revendicatif.


Elles se retrouveront le lundi 06 avril 2009 dans les locaux de FO afin de construire ensemble des initiatives courant sur la deuxième quinzaine d’avril.


Elles ont pris note de la venue de Laurence Parisot, le 26 mai 2009 à Agde.


Enfin, elles décident de rencontrer l’ensemble des formations politiques pour leur présenter la plateforme revendicative commune. 

  Montpellier, le 2 avril 2009

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog