Le syndicat CGT des fonctionnaires territoriaux de la ville et du CCAS de Montpellier fête ses 90 ans !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

A l’occasion du conseil syndical annuel qui s’est déroulé le 30 juin 2009, le syndicat de la Mairie et du CCAS de Montpellier a fêté ces 90 ans en présence de représentants nationaux, régionaux, départementaux et locaux de la CGT.

 

Dans cette période de crise, cette journée a été l’occasion de mesurer non seulement la confiance constante des fonctionnaires communaux depuis plus de 90 ans, ce qui place le syndicat comme l’un des plus anciens de la Fédération des services publics, mais de mesurer également la gravité de la situation sociale et des attaques portées à la Fonction publique territoriale.

 

Lors de la cérémonie officielle, Hélène Mandroux, Maire de Montpellier et de plusieurs membres de la majorité municipale, nous ont fait l’honneur de leur présence. Quant à l’opposition municipale, bien qu’invitée, elle n’a daigné répondre à notre invitation, il est vrai que son chef de file, Jacques Domergue, est l’un des 87 signataires de la proposition de « Loi Georges » ...

 

Durant les prises de paroles, Sandrine Mourey, s’exprimant au nom de la Fédération des services publics, a interpellé les élus sur leur responsabilité pour faire échec aux attaques que subi le service public. Jacques Béchard, ancien secrétaire général de notre syndicat dans les années 80, a réalisé un rappel historique du syndicat depuis sa création le 26 juin 1919.

 

A l’issue des discours officiels, des médailles commémoratives ont été remises aux anciens secrétaires généraux. Puis, Sandrine Mourey s’est vu remettre symboliquement le précieux registre constitutif du syndicat des communaux de Montpellier datant 1919, afin qu’il soit conservé aux archives nationales de la CGT. Pour clôturer cette journée anniversaire, une soirée fraternelle a été offerte aux camarades jusqu’à tard dans la nuit.

 

La tribune du conseil syndical avec représentants de la fédé, du CSR, Secrètaire général du syndicat, CE UFICT, etc.

 
Hélène Mandroux, Maire de Montpellier et le Secrètaire général du syndicat lors de sa prise de parole


Sandrine Mourey représentant la fédé des services publics lors de sa prise de parole

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog