Stop aux sanctions !

  • UDCGT34
  • lacgt34

Sections Syndicales AGDE-BEZIERS-HTS CANTONS-CCAS


STOP AUX SANCTIONS

Nous vous avions alerté, à plusieurs reprises, sur la politique répressive que les Directions de nos Entreprises mettaient en œuvre. En effet, à travers la France, mais aussi dans notre département, de nombreux conseils de discipline se mettaient en place. Les militants syndicaux sont les plus particulièrement touchés de ce qu’ils apparaissent comme les derniers défenseurs de la solidarité entre les salariés, par la défense de leur statut.

 

Nous ne nous sommes pas trompés : dans notre département, le mercredi 21 mars prochain, 3 conseils de discipline sont programmés.

 

Pour le biterrois, c’est André Chavernac qui est convoqué.

 

André est un militant, engagé dans l’action syndicale, un homme au service des autres empreint de simplicité et des valeurs de justice. Le choix de sanctionner cet engagement est lourd de conséquences et exprime bien la volonté de la Direction de balayer les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

 

C’est dans ce contexte, que la CE du syndicat de l’Hérault à décidé de fixer au 21 la journée d’action fédérale contre les discriminations, les salaires et l’emploi.

 

Sauf changement de stratégie de Direction, nous prévoyons d’ores et déjà d’organiser un rassemblement, ce jour là, à Montpellier Croix d’Argent où il faudra être présent dès 8h30 à l’ouverture de la CSP.

 

Nous vous tiendrons informé, la semaine prochaine des modalités pratiques de ce rassemblement avec, notamment, les horaires de bus.

Inscriptions auprès de Cathy Blachère au 04-67-69-81-23

 

 

 

ATTAQUER LE SYNDICAT CGT AU TRAVERS D’UN MILITANT C’EST

 

 SANCTIONNER COLLECTIVEMENT L’ENSEMBLE DES SALARIES

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog