Réunion publique

  • UDCGT34
  • lacgt34

    SYNDICAT DES MINES ET DE L'ENERGIE DE L'HERAULT

                                                      


INVITATION

 

les enjeux de l'énergie

Marchandises ou réponses aux besoins ?

 

Le dossier énergétique appelle à un large débat qui n’a pas eu lieu dans notre pays. La CGT veut rompre ce mutisme pour que la population soit en capacité d’intervenir pour peser sur les choix politiques.

 

A partir des années 1990, l’économie en général et le secteur électrique en particulier, ont été gagnés par la logique libérale du capitalisme.

 

Les cadres dirigeants des services publics, notamment d’EDF,  ont voulu agir comme les PDG des multinationales : acheter des entreprises, en vendre d’autres, aller à l’étranger, bref, jouer au grand monopoly de l’économie.

 

Le Syndicat des Mines et de l’Energie de l’Hérault, à la veille des élections présidentielles, veut contribuer à éclairer les débats autour des exigences sociales. Pour ce faire, il vous invite à participer à une réunion publique sur les enjeux de l’énergie, qui sera introduit par le documentaire de Gilles Balbastre (en sa présence) « EDF les apprentis sorciers ». Ce réalisateur qui a une formation de journaliste (collaborateur au Monde Diplomatique) y décortique avec pédagogie et précision, l’évolution du service public vers la dérégulation préparant la privatisation.

 

Réunion Publique

 

JEUDI 19 AVRIL 2007 A 20 H 30

 

Salle Guillaume de Nogaret
Espace Pitot à Montpellier

 

 

Le débat introduit par un documentaire, sera animé par des syndicalistes CGT d’EDF GDF Hérault, par un secrétaire de la Fédération CGT de l’Energie et la présence d’élus de différents partis politiques.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog