Manif du 20 novembre : un long fleuve...de plus de 10000 !

  • UDCGT34
  • lacgt34
De source policière, la banderole de tête arrivait à la gare que la queue de manif n'était toujours pas partie ! C'est dire le nombre de manifestants que toutes les OS sont d'accord pour évaluer à plus de 10000 !

Pour la CGT, deux sonos, et la seconde était intercalée dans le cortège CGT bien loin de la première, ce qui est révélateur de la participation !
Une banderole de tête avec une intersyndicale complète comme on n'avait pu le voir depuis de nombreuses années dans l'Hérault (7 ou 8 ans de l'avis de tous) !
Bref, une manif réussie, à laquelle se sont joints les cheminots et les étudiants, avant de venir (bien) garnir la place de la Préfecture.                         
Une prise de parole commune représentant les 8 organisations a pris l'engagement de se revoir sous 48H en intersyndicale départementale, après la rencontre des OS nationales le 21.


Pendant ce temps, une délégation constituée d'un représentant par organisation CGT - CFDT - FO - UNSA - CFTC - CGC - FSU et Solidaires était reçue dans
le cabinet du Préfet pour porter les revendications, notamment salaires et emplois.

Pour la CGT, c'est le Secrétaire Général de l'UD qui est allé traduire aux autorités préfectorales la signification et l'importance des événements actuels.
La dissolution a été effective à partir de 16H30.                A SUIVRE !
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog