136 licenciements à Ontex : la CGT dénonce et condamne !

  • UDCGT34
  • lacgt34

L’Union locale CGT du Pays de Lunel a pris connaissance de la situation au sein de l’entreprise Ontex de Lunel-Viel.

 La CGT dénonce la décision de fermeture, alors que d’autres solutions existent.

 La CGT condamne sans restriction la politique de terre brûlée menée par le groupe international, aux seules fins de satisfaire des actionnaires toujours plus gourmands.

Le mécanisme des fonds de pension apporte une fois de plus la preuve qu’il induit un aspect ravageur pour l’emploi.

 Par cette opération purement financière qui nie l’être humain et privilégie la course au profit, des familles entières risquent d’être bientôt mises en grande difficulté.

 La CGT apporte son total soutien à tous les salariés du site.

 Que ce soit pour un conseil, une démarche, ou toute autre action de défense de leurs intérêts, la CGT informe les personnels qu’elle met à la disposition de celles et ceux qui le souhaiteraient sa base locale, avec son infrastructure matérielle et sa force militante.

 La CGT refuse l’idée qu’on ne puisse continuer à travailler et vivre au pays, notamment lorsque comme c’est le cas l’entreprise est viable et fait des bénéfices.

 Elle demande que d’autres pistes soient explorées dans le but de maintenir la production à Lunel-Viel. Elle appuiera toute initiative allant en ce sens.

 Par ailleurs, la CGT soutiendra tout processus de lutte que les personnels pourraient être amenés à engager pour obtenir la satisfaction de leurs légitimes revendications.

 
 Lunel, le 29 janvier 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog