Action ADMR du 3 novembre 2010

  • CGT Hérault
  • lacgt34
 
ADMR 03 11 10 161En février 2010, les salarié-es de l'ADMR Pays d'Hérault ont élu leur comité d'entreprise. La CGT, première organisation syndicale à l'issue du vote, a obtenu les postes de secrétaire et trésorière du Comité d'Entreprise. Des chantiers importants ont été ouverts, et les 3 organisations représentatives (CGT, CFDT, UNSA) ont commencé à travailler ensemble pour faire avancer les revendications (nombreuses) des salarié-es.
 
Depuis le 9 août, date de l'annulation des élections professionnelles par le Tribunal d'Instance de Montpellier à la demande de FO, les salariées de l'ADMR Pays d'Hérault  (1300  sur le département) sont privées d'Instances Représentatives du Personnel. Quelle aubaine pour l'employeur !
 
On connait les capacités de dialogue social dans l'aide à domicile, le premier prix revient.... à l'ADMR Pays d'Hérault.
Les élections ne sont toujours pas à l'ordre du jour, la dernière négociation du protocole pré-électoral le 4 octobre dernier  a duré une demi-heure, suite au refus de l'employeur de toute négociation.
 
Les organisations syndicales CGT, CFDT et UNSA ont décidé d'appeler les salarié-es à manifester mercredi 3 novembre, jeudi 4 et vendredi 5, entre midi et 14 heures devant le siège de la Fédération, pour exiger l'organisation des élections. Seule la mobilisation et le rapport de force fera changer la donne !
 
ADMR 03 11 10 158

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog