Agression intolérable contre un cheminot !

  • CGT Hérault
  • lacgt34
cheminots.jpgCe jeudi 06 octobre 2011, vers 10h30, un ASCT (contrôleur) de la région de Strasbourg a été victime d’une violente agression dans le train 4310 Lyon-Strasbourg. 

Un voyageur présentant des signes de démence a infligé plusieurs coups de couteau à l’un des deux contrôleurs qui, dans le cadre de ses missions de sûreté, intervenait avec son collègue en protection des autres voyageurs.

Grièvement blessé, ce dernier a été transféré par hélicoptère à l’hôpital de Besançon (25). 

La CGT condamne cet acte dramatique et assure le cheminot agressé et sa famille de sa solidarité.  

La CGT reste attentive à l’évolution de son état de santé.

Cet événement grave vient s’ajouter à une situation particulièrement dégradée de l’exercice du métier d’ASCT depuis des mois. Dans une période où les seuls objectifs financiers poussent à la déshumanisation des gares et des trains, la Fédération CGT des Cheminots tient à attirer l’attention des usagers et des pouvoirs publics sur l’importance de la présence humaine par des cheminots à statut pour garantir la sécurité des voyageurs.

En effet, le manque de moyens humains et matériels impacte les conditions de transport de l’ensemble des usagers et détériore les conditions de travail au quotidien des cheminots.

Sans instrumentaliser la situation, la CGT attend de la direction SNCF, au-delà de la sollicitude, de véritables réponses aux exigences des cheminots.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog