Béziers : grève dans l'industrie et suppression de guichets à la gare SNCF !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

en_gr__ve.jpgLes salariés de la SOBAT et de la CP3M, rue Martin Luther King ( zone industrielle à coté de Gazéchim ) sont en grève à l'appel de la CGT depuis aujourd'hui ( jeudi 10 février ).

Rendez-vous demain matin le 11 février à 7h00 devant l'entreprise pour soutenir nos Camarades et obtenir rapidement des négociations avec l'employeur.

--------------------------------------------------------------------------------------------

  PICT0048    Les Agents de la gare SNCF de BEZIERS avec leurs organisations syndicales CGT, FO et Sud rail souhaite informer la population et les usagers SNCF sur l’avenir des guichets voyageurs de la GARE SNCF de Béziers.

En effet, les orientations en matière de politique commerciale voyageurs à la SNCF tournent résolument le dos aux attentes légitimes des usagers en matière de Service Public.  Les responsables SNCF des activités voyageurs annoncent un véritable « plan social » chez les agents des services commerciaux gares. La part des ventes réalisées par les guichets, boutiques et Centres Lignes Directes, est prévue de passer de 36% aujourd’hui à 15% en 2015.

 Les usagers qui ne possèdent pas UNE CARTE BLEUE ou INTERNET auront difficilement accès à un guichet, d’autant qu’il est prévu de conserver des points de vente uniquement dans les gares importantes dont ne fait partie la gare SNCF de BEZIERS.

 Sur LA GARE SNCF DE BEZIERS , cela va se traduire dans un premier temps par :  

-  Une ouverture de guichet à 07h10 au lieu de 06h00  

- Moins 45h30 par semaine de présence au guichet  

-  1 seul agent de 07h10 à 08h00 et de 12h00 à 12h40  

Cette situation, non content de limiter l’offre de service public, va occasionner pour les usagers de la SNCF un allongement des files d’attentes, une dégradation de la qualité de service et un raz le bol bien légitime de leur part.  

Les cheminots et cheminotes de la Gare de Béziers ont décidé d’interpeller par courrier les élus locaux ainsi que le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l’Herault . 

D’ores et déjà, une pétition sera proposé aux usagers de la Gare de Béziers dés le lundi 14 février 2010 à 06h00 du matin.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog