Bureau de Poste de Béziers La Devèze : inacceptable !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Le personnel a été reçu après 4 jours de grève par le Directeur de groupement postal du biterrois et la Direction des Ressources Humaines.

 

La Direction de l’Enseigne La Poste de Montpellier persiste à faire passer sur le bureau de Béziers la Devèze un organisation du travail inapplicable en supprimant du personnel là ou il est nécessaire d’ en ajouter.

 

C’est pourquoi  les agents du bureau ont décidé de reconduire leur mouvement avec l’appui de toutes les organisations syndicales et de la population du quartier.

 

La fréquentation du bureau est restée selon La Poste statistiquement stable.

Malgré cela elle persiste à justifier la suppression d’emploi programmée par une organisation du travail inadaptée.

 

Les taches quotidiennes seraient reportables indéfiniment. Ce qui conduirait inévitablement à détériorer la qualité de service due aux usagers ainsi que la sécurité due aux agents.

Les 70 000 citoyens héraultais qui ont dit non au changement de statut de La Poste sont  méprisés.

Actuellement à la Devèze comme ailleurs le Service Public est bafoué, la gestion obéi à la logique ultralibérale  d’une entreprise privatisée sur le modèle de France Télécoms.

 

  La Poste a choisi pendant le conflit de  servir la seule minorité des  clients qu’elle juge rentable.

 

Dans ce combat tous les postiers doivent être solidaires, leur avenir en dépend. Organisons partout dans les services la forme que doit prendre ce soutien. Pour le soutien financier adressez le UL CGT Bourse du Travail 57 Bld F Mistral 34500 Béziers CCP MON 0743030 M.

 

Les Syndicats CGT SUD CFDT CFTC FOCOM ne participeront plus aux prochaines instances de La Poste, initiées à marche forcée  tant qu’un monologue social unilatéral  sera imposé par la  Direction de l’Enseigne. Elles exigent l’arrêt immédiat de toutes les réorganisations permanentes, les suppressions de bureaux de Poste, et destruction des emplois.

 

Rassemblement devant la Direction départementale

de Montpellier Rue d'Athènes  à Antigone

Lundi  12 octobre à 10H

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog