CGT Spectacle : le 6 mai 2010, tous dans l'action !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Pour une politique culturelle ambitieuse

La Cgt appelle à l'action le 6 mai

 

ciseaux-spectacle.gifAprès le succès de la journée d'action du 29 mars les professions de la culture et leurs fédérations appellent le 6 mai à renforcer le mouvement.

Cet appel démontre la volonté de ces professions d'offrir à notre pays une autre ambition culturelle et l'exigence de préserver les capacités, pour tous ceux qui oeuvrent dans ce vaste champ de la culture, à travailler dans de bonnes conditions.

La désorganisation du service public d'Etat, les menaces sur les capacités d'interventions des collectivités territoriales dans un proche avenir, l'interventionnisme du chef de l'Etat, au mépris des règles de concertation remettent en cause le Service public et constituent, par leur convergence, un danger pour la culture.

Cette lutte est celle de toute la CGT, comme elle est celle de toutes les femmes et les hommes qui souhaitent voir la culture s'inscrire dans un vaste projet de société.

La crise, loin de justifier un désengagement des pouvoirs publics, nécessite au contraire de donner aux citoyens les moyens de se penser, de penser leur avenir, de combattre les peurs et les replis identitaires au profit du croisement des cultures. C'est pourquoi, bien au contraire, cette crise appelle à plus de culture.

   

D'autres choix sont possibles. La Cgt est porteuse de propositions.

Ce nouvel appel à la mobilisation porte les espoirs, les attentes de tout le mouvement social. La CGT appelle à l'action le 6 mai pour la défense de l'art et de la culture à travers des manifestations dans toute la France ainsi qu'à Paris à 14h30, du Cirque d'Hiver au Ministère de la Culture.

 

En Languedoc Roussillon

Assemblée générale et conférence de presse

à la DRAC  (5, rue Salle l'Evêque)

à Montpellier à 10h00.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog