Communiqué de l'union locale CGT de Béziers et du biterrois

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Prospérité pour les financiers, austérité pour les salariés, ça suffit !

 

MARDI 11 OCTOBRE 2011 : s'attaquer à la crise par les revendications !

 

L'Union Locale CGT de Béziers et du Biterrois appellent les salariés, actifs, retraités, privés d'emploi, à participer nombreux à la Journée de Grève et de Manifestation unitaire et interprofessionnelle ce mardi 11 octobre, à l'appel des syndicats CGT, CFDT, FSU, UNSA et Solidaires.  

Pour la CGT, les politiques de bas salaires, de suppressions et de précarisation de l'emploi, de réduction de la protection sociale, des services publics et des droits des salariés ne sont pas les conséquences mais les raisons de la crise.  

C’est par les revendications construites sur chaque lieu de travail et les mobilisations pour les faire aboutir que les salariés, unitairement, avec leurs syndicats, porte­ront une sortie de crise par le social.  

Il est temps, pour toutes et pour tous, de dire haut et fort, ensemble, au patronat et au gouvernement : ça suffit, les salariés ne sont pas condamnés à subir !    

pict0031-_resolution-de-l--ecran_.jpg

Il est urgent d’exiger l’ouverture de négociations dans chaque entreprise pour revendiquer :  

- des augmentations de salaires avec un niveau d’entrée dans les grilles à 1700 € bruts ;

- la fin des inégalités de traitement entre les femmes et les hommes ;

- l’arrêt des suppressions d’emplois ;

- la transformation des heures supplémentaires en emplois. (186 millions d’heures supplémentaires au 2e semestre 2011 représentent 400 000 emplois en rythme annuel et 3 milliards de recettes pour la Sécurité sociale) ;

- le contrôle des aides publiques aux entreprises (170 milliards en 2010, soit 9 millions de Smic (cotisations sociales comprises)…  

Dans le Biterrois, de nombreux préavis de grèves ont d'ores et déjà été déposés dans les administrations : Services Publics (mairies et collectivités territoriales), SNCF, Finances, Hôpital, Éducation Nationale (personnels enseignants et non enseignants), EDF, La Poste, Sécurité Sociale … Dans le privé, les syndicats de la Métallurgie, du Commerce, de l'Aide à Domicile (ADMR, Présence Verte, Sésam 34, A Domicile Hérault), de la Santé Privée et Action Sociale (établissements et maisons de retraite) … appellent les salariés à se mettre en grève ce mardi 11 octobre.  

Pour participer à la Manifestation Unitaire Départementale qui aura lieu à Montpellier (14 heures 30, Place de Thessalie), l'Union Locale CGT met des bus à disposition (départ 13 h Place de Gaulle, retour avant 18h 30) S'inscrire au : 04 67 28 31 16

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog