Election présidentielle 2012 - 1er Tour - Réaction de la CGT 34

  • CGT Hérault
  • lacgt34

COMMUNIQUE

La CGT constate que la dureté de la crise et les mauvaises solutions apportées par le gouvernement ont continué de semer le désespoir et pousser une partie de l’électorat dans les bras du FN. Sur notre département et notre région le score de ce dernier est un signal d’alarme fort.

Les fortes augmentations du chômage, les destructions d’emplois publics, les angoisses de fin de mois qui saisissent une part plus grande de salariés et de retraités sont le terreau qui permet aux idées fascistes de prospérer.

La gauche qui voit son score renforcé par l’émergence forte du Front de Gauche doit prendre en compte ce malaise social et envoyer des signaux forts pour enclencher un retour vers plus de justice sociale.

La CGT appelle à un véritable changement de politique. Il y a urgence à satisfaire les aspirations des salariés. Emploi, salaires, santé et protection sociale doivent être au cœur des débats.

La dynamique de rejet de la politique de Sarkozy est enclenchée. Cette dynamique doit se poursuivre par des manifestations massives le 1er mai et trouver son issue le 6 mai dans les urnes.

La CGT appelle les salariés à se mobiliser pour ses grands rendez-vous démocratiques sur la base des cahiers revendicatifs élaborés dans les entreprises.

 

Montpellier, le 23 avril 2012

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog