Gilles D'ettore, Député Maire d'Agde, interpellé par des militants

  • CGT Hérault
  • lacgt34
 
A la veille  d'un scrutin interne de l' UMP ce dimanche matin qui sauf imprévu de dernière minute devrait le porter pour deux ans de plus à la tête de son parti dans sa circonscription, une quarantaine de militants CGT attendaient le Maire d'Agde, député de la circonscription aux portes du conseil d'agglomération de Bessan ce Vendredi à 18 h.  
Les militants lui ont manifesté leur opposition à la réforme des retraites mise en place par les députés et sénateurs.   Arrivé avec quelques minutes de retard, escorté par sa garde rapprochée, il n'a à peine daigné consacrer que quelques secondes aux manifestants désireux de débattre avec lui de ce sujet en exprimant leurs inquiétudes. 

 

Il leur a indiqué en substance que "  La démocratie s'exprime à travers ses élus... Je n'ai de compte à rendre que devant les citoyens de ma circonscription " ...   

Nous disons NON ! Vision étriquée du rôle d'un Député ! Notion déformée de la démocratie !

 

La CGT lui adresse un petit rappel : un député n'a pas de mandat impératif, et il n'est pas le représentant de sa seule circonscription à l'Assemblée nationale !  Il est élu localement, mais il devient un représentant national qui a en charge les affaires de son pays ... et donc le destin de tout un peuple !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog