Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

L'intersyndicale CAPGEMINI-SOGETI agences de Montpellier dans l'action !

Les politiques salariales d’individualisation sur critères subjectifs et comportementaux, le refus au niveau national de la direction de l’UES Capgemini-Sogeti  de mettre en place  des augmentations générales  font qu’aujourd’hui les salariés des agences de Capgemini et Sogeti de Montpellier  se retrouvent avec des salaires qui ne leur permettent plus de faire face à l’augmentation constante du coût de la vie.  

 

Devant le désarroi des salariés  les syndicats CFDT CFTC CGT et LIEN-UNSA des agences Capgemini Sogeti de Montpellier  ont décidé de mettre en place une intersyndicale et de porter auprès de leur direction la revendication immédiate suivante des salariés  votée en assemblée générale: 

 

-         Un rattrapage sur les salaires pour compenser la perte du pouvoir d’achat de ces dernières années de 200 euros nets mensuels  avec effet rétroactif au 1er janvier 2011.

 

Pour l’instant face à cette revendication collective les directions Capgemini  et Sogeti après entretien avec les deux délégations de l’intersyndicale ne  proposent pas de réponse collective. Elles proposent juste de revoir quelques cas individuels  au 1er juillet 2011 après collecte de cas par les Organisations Syndicales !

 

Lors d’une assemblée générale le 12 mai 2011 avec les salariés, il a été décidé d’une action le 19 mai 2011 pour rendre nos revendications encore plus visibles.

 

A cette fin,  le jeudi 19 mai 2011 au matin, les organisations syndicales mettront en place devant les agences Capgemini –Sogeti à Pérols un « piquet revendicatif »  avec banderole que les salariés seront invités à rejoindre entre 12h et 14h pour une nouvelle assemblée générale suivie d’un pique-nique convivial.  

 

Au niveau national, les organisations syndicales continuent et continueront à porter  une autre revendication des salariés qui est la mise en place d’un accord national pérenne d’augmentation collective des salaires afin que cette situation ne se reproduise plus dans l’avenir.   

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :