Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

La CGT dit NON au FN et appelle à manifester à Béziers

   

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE

Mercredi 23 mai 2012 à 17H30

Bourse du Travail de Béziers

Anti-FN.jpg
 
--------------------------------
Le FN d'aujourd'hui comme celui d'hier est un parti toujours aussi dangereux pour la cohésion sociale, le vivre ensemble et la démocratie dans la société civile comme dans l'entreprise. Basé sur le racisme et la xénophobie, son programme ne peut d'aucune manière répondre aux préoccupations des salariés, actifs, retraités, privés d'emploi.            
Au contraire, justice sociale, solidarité et démocratie sont indispensables pour changer de politique.
« Travailler et vivre ensemble en Languedoc-Roussillon»
 
La CGT Languedoc-Roussillon alerte depuis de très nombreux mois sur la situation économique de notre région. Cette situation connaît une dégradation continue année après année avec pour conséquence un chômage massif et une précarité qui s’est installée dans tous les secteurs.
La CGT rappelle que le 24 mars nous sommes allés à la rencontre de la population pour l’informer des savoirs faire industriels. L’emploi productif dont nous notons qu’il vient d’être mis en valeur à l’occasion de la constitution du nouveau gouvernement doit devenir une priorité. Tourner notre région vers le seul tourisme renforce une politique de bas salaire, de contrats CDD, de temps partiels.
Se tourner vers l’avenir c’est aussi savoir conserver les richesses du passé nous pensons à notre secteur agricole, viticole et agroalimentaire.
C’est sur le chômage de masse, la précarité, la souffrance, la misère et le désespoir que prospère le vote du Front National.
La CGT ne se résout pas au vote pour le Front National de millions d’électeurs, qui renforce la place de l’extrême droite dans la vie politique française. Nicolas Sarkozy et sa majorité y ont largement contribué en flattant les thèses de ce parti tout au long du quinquennat.
C’est une voie dangereuse pour la cohésion du pays et la recherche des réponses favorables au progrès social.
Le FN reste un parti raciste, xénophobe qui rejette les fondements qui constituent notre République. La CGT va continuer son combat contre les idées d’exclusion, du rejet de l’autre, et proposer un projet qui permette aux languedociens et aux languedociennes de « travailler et vivre ensemble ».
La venue de Jean-Marie LE PEN à Béziers le 23 mai suscite une vive émotion chez nos adhérents.
Il est d’ailleurs significatif que ce meeting se tienne dans la ville de l’Hérault la plus durement touchée par la crise.
La banalisation du Front National c’est l’acceptation de l’injustice sociale.
Nous refusons l’une comme l’autre. Nous appelons les salariés, et toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les idées de progrès à participer massivement à la manifestation à Béziers le 23 mai à 17h30, rassemblement devant la Bourse du Travail.                 
Déclaration du Comité Régional Languedoc-Roussillon CGT

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :