Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

La CGT-FAPT 34 appelle à la riposte le 25 avril 2012

         MAIS OU SONT LES DELINQUANTS ?fapt.jpg

     
Depuis maintenant de trop nombreuses années les directions de La Poste sont dans l’illégalité: 

CDD à répétition, heures supplémentaires non rémunérées, travail dissimulé, pas d'affichage des horaires collectif de travail, pas ce négociations loyales et sérieuses dans le cadre des réorganisations, blocage de la mise en place des CHSCT, pas de documént unique à jour, pas de visite médicale, pas dé locàux syndicaux sur tous les sites de plus de 50, cahier hygiéne et de sécurité pas à jour, pression dans le travail sur de nombreux salariés conduisant parfois au suicide, discriminàtion syndicale ...  La liste est bien trop longue…. Il faut que ça cesse !  

Dans notre de partement, accompagne de la responsable des ressources humaines, notre zélé directeur de la DOTC veut maintenant criminaliser l’action syndicale.
Il oblige deux cadres de l’établissement de Bédarieux à déposer plainte a l’encontre de plusieurs syndicalistes pour séquestration, menaces physiques et verbales, et occupation illicite.
L’enque te de la gendarmerie est en cours, et a ce jour tous les témoignages concordent pour dire que cette diversion grotesque n’est qu’affabulation.
Toujours dans la même démarche, et poursuivant dans sa logique de la recherche de l’affrontement plutôt que de la négociation, la DOTC envisage des sanctions disciplinaires, pouvant aller jusqu’à une mise à pied, à l’encontre d’ Emeric BAZALGETE et Dimitri ESTIMBRE, tous les deux responsables CGT.

Intolérable!

Dans le même temps, une pression est exercée pour que toutes les Organisations Syndicales ne puissent plus rencontrer les sala-riés sur leur lieux de travail. Pourquoi ne pas purement et simplement les interdire?

Certains candidats le rêvent… La DOTC le fait !

La CGT ne laissera pas criminaliser l’action syndicale.

Aussi nous appelons tous les salarie s, cadres comme non-cadres, a re agir rapidement et tre s fortement aupre s de la DOTC pour faire cesser imme diatement ces pratiques innommables.

Nous allons prendre des dispositions pratiques pour que tous les salarie s de La Poste se ras-semblent autour de leurs revendications, et le respect de toutes les liberte s.

C’est bien ensemble que nous gagnerons un changement durable re pondant aux besoins des salarie s et des usagers.

Nous ne laisserons pas quelques énergumènes fanatisés par le libéralisme casser notre outil de travail, et détruire la vie des gens.

ENSEMBLE CONSTRUISONS LA RIPOSTE!

25 avril 2012

17h00 Préfecture Montpellier

16h00 Sous préfecture Béziers     

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
UD CGT Hérault

Toute l'info de la CGT Hérault
Voir le profil de UD CGT Hérault sur le portail Overblog