la maison de retraite de Cazouls toujours en lutte

  • CGT Hérault

Nous rentrons dans la 5éme semaine de lutte à l'EHPAD de Cazouls.

Les salariés s'opposent à la mise en place de façon autoritaire par le directeur aux modifications des accords des 35 h . Celui-ci après avoir refusé toutes concertations avec les instances, a dû revenir sur sa position depuis la semaine dernière où le Maire de la commune lui a signifié d'entrer en négociations (suite aux diverses manifestations du personnel, tracts, pétitions, rencontre des citoyens, conférences de presse, etc....)

Le directeur dans un premier temps a proposé un protocole d'accord de négociation direction/représentants du personnel/ personnel pour chaque services. En même temps, il a envoyé (lundi) une injonction de changement de planning pour chaque agent à compter de mi-mai organisé en 7 h/ jour.

Le personnel s'est réuni hier soir en assemblée générale pour voter la reconduction de la grève, l'envoi d'un courrier en recommandé à l'ARS pour exprimer leur malaise, la demande de consultation individuelle à la médecine du travail, et la mise en place d'un CHSCT extraordinaire pour obliger le directeur à retirer cette modification d'horaire.

Bien que le personnel est en grande souffrance (modification des rythmes de travail et cadence, toilette identique en nombre avec moins de temps..) ceux-ci restent mobilisés à 90 % et envisagent une réunion publique dans un second temps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog