Les 24 et 28 novembre 2009, pour la Poste et le Service public, tous ensemble, manifestons à Montpellier !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Communiqué du Collectif départemental des syndicats CGT

Fonction publique – Services publics

Hérault

Le Collectif CGT Fonction publique – Services publics de l’Hérault dénonce et condamne vigoureusement les projets de loi de finances pour 2010, actuellement en discussion au Parlement, porteurs de mesures et d’orientations extrêmement néfastes pour la Fonction publique et les services publics.

Ils aggravent, en particulier, la politique de suppressions d’emplois publics déjà insupportable. Au rythme actuel, ce sont environ 300.000 emplois qui auront été rayés de la carte pour le seul versant de l’Etat de 2003 à 2012, dont 90 % sous l’ère SARKOZY.  L’Éducation paye dans ce cadre un lourd tribut. D’ores et déjà, dans ce secteur, une intersyndicale CGT – FSU appelle à la grève et la manifestation le 24 novembre 2009.

Les applications et les déclinaisons de la RGPP et de la REATE créent et créeront de plus en plus de conséquences néfastes sur les conditions de travail des personnels mais aussi sur la qualité et la proximité des services publics.

A cela s’ajoute le fait que l’hôpital public est maintenu dans une situation de sous-effectif absolument dramatique.

Demain, ce sera le versant territorial qui sera mis en demeure – par des contraintes budgétaires parfaitement anti-démocratiques – de se conformer à ces normes libérales.

 

Dans ce contexte, le 24 novembre, les cinq fédérations de postiers CGT - SUD - CFDT - FO - CFTC, qui représentent 94% des voix aux élections professionnelles, appellent également à la grève et la manifestation, afin de dénoncer le projet de loi transformant la Poste en société par actions et "la course à la productivité". D’autre part, après le succès de la consultation nationale du 3 octobre ou plus de 2,3 millions de citoyens ont voté contre la privatisation de La Poste, le comité national appelle à une journée nationale de manifestations décentralisées et de mobilisations citoyennes le 28 novembre.

 

Alors que la crise systémique illustre à nouveau le rôle de la Fonction publique et des Services publics pour répondre aux besoins de la population, les valeurs qui sont au cœur de leurs missions tranchent avec la recherche de profits immédiats responsable du marasme actuel.

Il est urgent d’agir pour préserver des services publics dignes de ce nom.

 

Dans ces conditions, le Collectif CGT Fonction publique – Services publics de l’Hérault appelle à participer aux manifestations en rejoignant les cortèges prévus les 24 et 28 novembre 2009 à 14H au départ du Peyrou à Montpellier (le 24 les postiers convergeront de Rondelet).

 

Montpellier, le 20 novembre 2009

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog