Les luttes gagnantes se multiplient !

  • CGT Hérault
  • lacgt34
v.jpgLe conflit qui opposait les salariés de SBM Formulation et leur Direction depuis mercredi dernier vient de trouver une issue favorable avec la signature d’un accord : 2.4% d’augmentation générale des salaires avec un minimum garanti de 65 euros d’augmentation mensuelle pour les catégories les plus basses.
  
La dégradation sensible des salaires et des conditions de travail ces dernières années, alors que l’entreprise ne connait aucune difficulté et que les profits se portent bien, le mépris de la Direction ajouté à des Négociations Salariales dans l’impasse, ont conduit les salariés à prendre leur avenir en main. Seule la grève leur a permis d’imposer leurs revendications.
  
Grace à leur détermination et leur unité (90% des salariés étaient en grève), les salariés ont obtenu satisfaction.
  
Plusieurs d’entre eux ont choisi de rejoindre la CGT, présente à leurs côtés dès le premier jour,  pour se donner un outil syndical efficace au quotidien.
  
----------------------------------------------------------------------------------------------------
  
  Gagner des emplois avec la CGT, c'est possible !

 

grande_distri.jpgAu terme d'une grève de trois jours, impulsée par la CGT et suivie massivement par 90 % du personnel, les salariés du Carrefour Market du Grand M ont obtenu :  

-       la titularisation en CDI à temps plein d'une employée qui était en CDD depuis plus d'un an, 

-       l'embauche de deux salariés à 26 heures,

-       50 % des heures de grève seront rattrapables.  

Ce conflit montre que malgré un contexte de crise et de montée du chômage, les sous-effectifs et la précarité ne sont pas une fatalité.  

Avec la CGT et des salariés unis et déterminés, il est possible de gagner la bataille de l'emploi !  

Le syndicat CGT de Carrefour Market Grand M remercie l'ensemble des clients et des salariés qui ont manifesté une solidarité sans faille avec les personnels en lutte !

  

----------------------------------------------------------------------------------------------------   

 

images_24_.jpgLe vendredi 2 mars à 17H30, l'entrepôt régional de Lidl Lunel a été débloqué par les grévistes après une assemblée générale qui a voté la reprise à l'unanimité.  

Après de multiples tentatives de la Direction centrale de Strasbourg pour entamer la détermination sans faille des salariés sur le terrain, cette dernière a finalement accepté :  

 - une aumentation salariale de 2%.

- une prime exceptionnelle de 100 % payable au 30 avril 2012.

- une prime équivalente à un mois de salaire pour les salariés ayant une ancienneté de 25 ans.

- un accord interne pour rattraper une partie des heures de grèves.   

Les poids lourds espagnols, allemands, polonais, lithuaniens ... en attente depuis jeudi 2 H du matin ont donc pu pénétrer sur la base pour décharger et recharger.   

Une sortie de conflit exemplaire qui a marqué les esprits pour l'avenir au sein de l'entreprise, que ce soit du côté des salariés où une nouvelle solidarité a vu le jour, que du côté de la Direction.  

Celle-ci sait qu'elle devra désormais composer avec des salariés organisés et revendicatifs appuyés par une CGT attentive au sein de l'entreprise.

 

 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog