Les salariés d'APEX BP Solar sont en grève !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Ce 8 février 2010, les salariés d’APEX BP Solar se rassemblent devant la porte de l’entreprise APEX BP Solar, à Saint-Mathieu de Tréviers pour débuter leurs mouvements de grèves et d’actions contre la politique de la maison mère, le groupe pétrolier BP, dont APEX BP Solar est une filiale.

L’ensemble des salariés de cette filiale est très remonté contre les décisions de la maison mère : en effet, vendredi 5 février, le comité d’entreprise était convoqué le matin pour une information sur la restructuration de la filiale et ses éventuelles conséquences sur l’emploi, voire sur la pérennité même de la filiale.

C’est la raison pour laquelle ils ont occupé la salle de réunion où se tenait le comité d’entreprise et ont imposé que la direction s’explique devant tout le personnel. C’est ce qui s’est passé.

Les salariés ont donc pu constater que la justification avancée par la direction ne tenait pas la route. La filiale du groupe BP est dédiée à la recherche de développement en énergies durables. Elle a à son actif des réalisations importantes. Tous ces acquis prouvent l’efficacité et la compétence des ingénieurs et techniciens de cette société.

Il ressort donc des déclarations de la direction faite devant le personnel que la seule justification du groupe BP est la suivante : les progrès dans le domaine des énergies renouvelables ne pèsent pas bien lourd face aux profits immédiats des multinationales du pétrole.

En défendant leur emploi et leur avenir, les salariés d’APEX BP Solar persistent à croire que les énergies renouvelables doivent rester une priorité qui dépasse les intérêts particuliers des actionnaires du groupe BP et mérite le soutien des collectivités territoriales qu’ils ont invité à leur rassemblement.

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog