Retraites : à la mi-juillet, la mobilisation se poursuit avec force !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

1 (16)Le 13 juillet 2010, jour du Conseil des Ministres qui présente le projet de loi sur les Retraites, texte que le Gouvernement voudrait voir passer en force après la rentrée, des délégations professionnelles de la CGT Hérault se sont rassemblées devant la Gare en début de matinée, avant de prendre en cortège d'un pas décidé, la direction de la Préfecture, en scandant de façon soutenue le slogan très explicite :

 

"La retraite, elle est à nous, on s'est battu pour la gagner, on se battra pour la garder" !

 

 Manif. Montpellier 13 juillet 2010 018

 

Des cheminots, des postiers, des métallos, des représentants des trois fonctions publiques, territoriales (Mairie de Montpellier), hospitalières (CHU), Etat (Finances), des agents du Pôle emploi ... tous ont porté ensemble les revendications de la CGT sur le dossier des retraites.

 

L'ALBUM PHOTOS

 

Une délégation a été reçue par le Chef de Cabinet du Préfet qui, au lendemain de la prestation télévisée de Nicolas Sarkozy, s'est vu une nouvelle fois rappelé la détermination de la CGT qui n'entend pas lâcher sur la question.

   Manif. Montpellier 13 juillet 2010 023

 

L'intersyndicale s'était ensuite donnée rendez-vous devant les grilles de la Préfecture pour se rendre ensemble à la permanence du député UMP Domergue, qui a n'a pas souhaité nous recevoir ce jour là, jouant depuis le départ au chat et à la souris sur l'heure et la date d'un rdv.

Il n'a fait que confirmer la conception du dialogue des représentants de la majorité présidentielle. La presse conviée en a pris acte également.

Prochain rendez-vous important dans le processus de mobilisation pour la défense des retraites, le 30 août à 11H devant les locaux du MEDEF ...

Dernière ligne droite avant la grande manifestation du 7 septembre !

 

1 (26)1 (29)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog