Réunion des aides à domicile du L.R. à l'UD de l'Hérault

  • CGT Hérault
  • lacgt34
Mercredi 17 mars une trentaine d'élues et mandatées de l'aide à domicile du Languedoc Roussillon se sont réunies à l'Union Départementale de l'Hérault à l'initiative de  Sylviane Pique en charge du collectif aide et maintien à domicile pour la Fédération des Organisme-Sociaux. Photo168
 Cette réunion avait pour but d'expliquer aux élues la nouvelle convention collective unique (CCU), la façon dont elle a été négociée par les organisations syndicales et la position de la CGT dans cette négociation.
Sylviane Spique et les élues du collectif présentes, Maryline Cavaillé et Nadine Montagne sont aussi venues demander aux élues si elles donnaient leur accord  afin que la CGT  signe la convention, à savoir que si cette convention n'est pas parfaite, elle a au moins le mérite d'exister et  sera pour les élues un outil très utile puisque enfin nous aurons toutes les même droits.
Photo164
Cette réunion rentrait dans le cadre d'un tour de France à la rencontre des élues de l'aide à domicile  par la fédération qui se terminera à Paris par la réunion du 26 mars 2010.
Grâce à cette rencontre  les membres du collectif départemental de l'Hérault ont été sollicités par les élues des  autres départements afin de mettre en place un collectif régional,  les salariés de notre profession sont souvent dans des situations très difficiles et travailler collectivement sera un plus pour faire entendre le droit du travail à nos employeurs.
 
Un grand merci des organisateurs à toutes les participantes qui ont animé cette réunion activement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog