Si la rénovation du Train Jaune se fait, ce sera à Béziers !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

 Bonus-3-0224.jpg

Pour la première fois depuis que la CGT et les cheminots de Béziers ont lancé le combat autour de la lutte pour le maintien du dépôt de Béziers, le Directeur de Région, Monsieur Jean GHEDIRA a déclaré : « si le Conseil Régional du Languedoc–Roussillon choisit la modernisation du Train Jaune, celle-ci se fera au dépôt de Béziers avec les moyens qui vont avec ».   

La balle est donc maintenant dans le camp du Conseil Régional, de la SNCF et de RFF. Pour autant, la lutte est loin d’être gagnée car le site de Béziers, à fort potentiel industriel, reste systématiquement écarté de tous les projets de développement concernant l’entretien du matériel sur la région Languedoc-Roussillon.

Pour le syndicat CGT des cheminots de Béziers, le combat continue autour de la défense de l’emploi industriel et du développement du site SNCF de Béziers en lien avec le pôle métallurgique biterrois.

 

Bonus-3 0217

Cette question centrale pour le site SNCF de Béziers sera au cœur des engagements des Etats Généraux Ferroviaires du Biterrois que la CGT va lancer prochainement en partant des besoins des populations des habitants du Grand Béziers.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog