Situation inextricable à la poste d'Agde : 8ème journée de grève, plus de 300 000 objets en souffrance !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Poste.gifDepuis le 22 juin, un mouvement social affecte les activités du courrier sur les communes d’ Agde, Bessan et Vias. En cause, la suppression de quatre postes.  

Selon La Poste, il y a une baisse du courrier. Bizarrement, aucun facteur n’a remarqué cette baisse, dans des communes où la population est en permanente expansion !!!  

Ajoutez à cela une diminution du temps de travail, une augmentation des tournées et vous obtenez la destruction du service public !   

Dans ces conditions il devient impossible d’effectuer les tournées dans le temps imparti.  

C'est inacceptable !  

Une pétition reprenant le texte ci-dessus a été lancée par la section syndicale.  

Face à ces revendications et à la souffrance qui transparaît aujourd’hui de manière dramatique à travers le rapport publié par les médecins de la prévention de La Poste, il est important que la direction accepte enfin de tenir immédiatement des négociations.  

Alors que le personnel (gréviste à 85% dans les 3 sites de traitement du courrier) fait preuve depuis le début des négociations (début de la grève 22 juin, 1ère négociation le 18 juin) d'une grande responsabilité et d'une absolue disponibilité (5 séances de négociations), la Direction fait preuve d'une attitude irresponsable en proposant d'insignifiants ajustements qui ne nécessitent en aucune manière de recourir à la grève, au risque de mettre l'économie locale en péril.  

Les vraies raisons du conflit sont occultées pour d'obscures raisons.  

Le personnel d'Agde est en grève de façon déterminée et unanime sur des motifs sérieux et veut négocier durablement des conditions de travail réalistes et la possibilité d'effectuer un travail de qualité au service de tous les Agathois.  

Les grévistes interpellent les acteurs locaux « de toute nature » (inspection du travail,élus...) pour qu'ils se préoccupent de la situation de la Poste !  

Appel à la solidarité  

Les dons sont à adresser à : Union-locale CGT 5 quai des 3 frères Azéma 34300 AGDE

Précisez si vous voulez un reçu 
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog