Spectacle : le 6 mai, journée de grève et de manifestation

  • CGT Hérault
  • lacgt34

ciseaux-spectacle.gifSyndicat National des Techniciens et des Réalisateurs CGT

Réforme Générale des Politiques Publiques

et des Collectivités Territoriales :

Un vent mauvais contre la production cinématographique et Audiovisuelle.

--------------------------------------------------------------------------------- 

La politique gouvernementale de réduction des politiques publiques culturelles touchent aussi le cinéma et l'audiovisuel. Un très grand nombre de films ne doivent leur existence, notamment les films à petits budgets qu'à l'existence des aides publiques ... Il en va de même pour de très nombreux documentaires. Pour les Régions les ayant mises en place la moyenne des financements avoisine les 2 millions d'Euros.

 

La RGPP quant à elle pourrait avoir des conséquences directes sur le rôle et les aides apportées par le CNC dans nos secteurs. Le ministère du Budget à d'ores et déjà exigé la réduction de 10% de l'ensemble des budgets des opérateurs publics dont le CNC est l'un des plus gros. Les budgets des Associations en charge de la promotion du cinéma sont affectés.

 

Toutes ces raisons nécessitent pleinement que nous nous mobilisions massivement le 6 mai prochain contre la mise à sac de la Culture et des politiques publiques en faveur du Cinéma et de l'Audiovisuel.

 

Aussi, nous appelons l'ensemble des Technicien(ne)s, Réalisateurs/trices, des Ouvrier(e)s de nos secteurs à cesser le travail le 6 mai et à participer à la : 

 

Journée Nationale de grève et d'actions

Le jeudi 6 mai 2010

En Languedoc Roussillon

Assemblée générale et conférence de presse

à la DRAC (5, rue Salle l'Evêque)

à Montpellier à 10h00.

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog