Un sondage qui vient confirmer nos revendications !

  • CGT Hérault
  • lacgt34

Retraites: 55% des Français pensent que le gouvernement doit céder sur l'âge

 

60 ans j'y tiensPlus d'un Français sur deux (55%) estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l'âge légal de départ à la retraite, après la journée d'action syndicale de mardi, selon un sondage BVA diffusé ce jeudi pour Canal +.

 

La journée de grèves et manifestations contre le projet de réforme des retraites, qui prévoit le recul de l'âge légal de 60 à 62 ans, a été «plutôt un succès» pour les syndicats et l'opposition selon 80% des sondés, tandis que 19% y voient «plutôt un échec» (1% ne se prononce pas).

 

Pour une majorité de Français (62%), «il faut qu'il y ait des suites» avec d'autres journées d'action. Quelque 37% jugent en revanche qu' «il faut s'arrêter là» (1% ne se prononce pas).

 

A la question de savoir si le gouvernement doit céder, après la journée de grèves de mardi, sur sa décision de repousser l'âge légal de départ, 55% des personnes interrogées répondent par l'affirmative, 43% étant d'un avis contraire (2% ne se prononcent pas).

 

Sondage réalisé du 7 septembre 20h00 au 8 septembre 17h00 auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

 

(Source AFP)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog