Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Un sondage qui vient confirmer nos revendications !

Retraites: 55% des Français pensent que le gouvernement doit céder sur l'âge

 

60 ans j'y tiensPlus d'un Français sur deux (55%) estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l'âge légal de départ à la retraite, après la journée d'action syndicale de mardi, selon un sondage BVA diffusé ce jeudi pour Canal +.

 

La journée de grèves et manifestations contre le projet de réforme des retraites, qui prévoit le recul de l'âge légal de 60 à 62 ans, a été «plutôt un succès» pour les syndicats et l'opposition selon 80% des sondés, tandis que 19% y voient «plutôt un échec» (1% ne se prononce pas).

 

Pour une majorité de Français (62%), «il faut qu'il y ait des suites» avec d'autres journées d'action. Quelque 37% jugent en revanche qu' «il faut s'arrêter là» (1% ne se prononce pas).

 

A la question de savoir si le gouvernement doit céder, après la journée de grèves de mardi, sur sa décision de repousser l'âge légal de départ, 55% des personnes interrogées répondent par l'affirmative, 43% étant d'un avis contraire (2% ne se prononcent pas).

 

Sondage réalisé du 7 septembre 20h00 au 8 septembre 17h00 auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

 

(Source AFP)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :