Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Publicité

ATSEM de Montpellier en colère : NON aux 9H45 avec les enfants !

Syndicat CGT des FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX

de la MAIRIE et du CCAS de MONTPELLIER

 

Hôtel de Ville 1,place Francis Ponge, 34064 Montpellier cedex2

Pour mettre en place la semaine de 4 jours dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville de Montpellier, le maire veut instaurer un plan de réussite éducative.

 La mise en place de ce plan a des incidences sur l’organisation du temps de travail des agents de la ville et notamment sur celui des ATSEM.

 On leur demande, d’assurer l’accueil éducatif en péri scolaire, à la place des enseignants et des animateurs, de ce fait on rallonge leur journée de travail déjà bien longue auprès des enfants.

 Après avoir rencontré les agents pour leur présenter le document soumis au vote du CTP à leur demande la CGT a déposé un préavis de grève pour ce jour la.

 Le 27 juin 200 ATSEM sur 300 étaient présentes devant la porte du CTP, de nombreux restaurants scolaires étaient fermés.

 Les ATSEM attendent la rentrée pour continuer à faire valoir leurs propositions et défendre leur métier.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :