Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Publicité

Service public : la mobilisation à l'ordre du jour !

A l’initiative de la CGT, de la FSU et des Solidaires et de personnalités du monde associatif, politique, universitaire, une campagne sur le thème « Le service public est notre richesse » a été engagée avec une pétition nationale.
Près de 40 000 signatures en ligne ont été recueillies à ce jour ainsi que des dizaines de milliers de signatures papier.
Dans un contexte où les attaques contre les services publics connaissent de nouveaux développements avec par exemple le projet de privatisation de la Poste, le projet de loi Patients Santé Territoires, la restructuration brutale des services de l’Etat dans les départements et les régions, la mise en cause du statut général de la Fonction publique, etc…, la poursuite de la mobilisation autour du service public est plus que jamais d’actualité.

léchargez le 4 pages :  Le service public est notre richesse : mobilisons nous !

IRCANTEC : Contre l’avis des syndicats majoritaires, le gouvernement veut imposer la baisse des pensions des « non titulaires » de la Fonction publique.
Dans le cadre du « rendez-vous 2008 », le gouvernement a ressorti, en juin dernier, le dossier, « réforme de l’IRCANTEC », projet qu’il avait déjà voulu imposer en 2005.
Objectif : imposer aux personnels non titulaires une baisse de leurs pensions.

Téléchargez le tract ICI
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :