Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Publicité

Le 24 octobre, STOP à la discrimination !

Plusieurs syndicats ont alerté l’Union Départementale CGT Hérault sur les sanctions, discriminations ou pressions dont sont victimes leurs militants comme les salariés qui les côtoient. Elle a été entre autre saisie par :

- le collectif santé privée de Montpellier

- les syndicats de cheminots

- les syndicats de la fonction publique territoriale (un exemple récent à AGDE )

  La CGT a donc décidé d’organiser

une journée de mobilisation sur les libertés syndicales le 24 octobre

  Rassemblement devant la Préfecture

Vendredi 24 octobre à 12H30

En présence de

Didier Le Reste

Secrétaire Général de la Fédération des cheminots CGT

Membre de la Commission exécutive confédérale

  D’ores et déjà, les syndicats de cheminots appellent à la GREVE concernant le cas de plusieurs de leurs militants. Ils se réuniront devant leur direction avant de rejoindre la Préfecture en manifestation. (Pour information le Secteur Fédéral CGT des Cheminots de Montpellier a déposé un préavis régional de grève pour la période du jeudi 23 octobre 2008 à 20 H au samedi 25 octobre 2008 à 8 H. Ce préavis concerne l’ensemble des cheminots de tous collèges de la région SNCF de Montpellier et ceux appelés à les remplacer.)

  Le collectif santé privée appelle à soutenir une camarade qui conteste une faute professionnelle devant le Conseil des Prud’hommes, à 8h30, puis départ pour la Préfecture pour le rassemblement.

  Le 17 octobre les militants de la territoriale ont envahi la Mairie de Montagnac pour protester contre les discriminations que subit la responsable de la CSD. L’intervention énergique des syndicats a permis des premières avancées.

  La CGT est déterminée à combattre les injustices, toutes les injustices, et en particulier celles qui touchent celles et ceux qui défendent les salariés.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :