Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

Publicité

3ème jour de mobilisation des postiers à Bédarieux !

Des usagers solidaires investissent le bureau de poste et demandent des comptes au directeur d’établissement.

Dimitri 3  Les responsables CGT et SUD de La Poste de Bédarieux ont  en premier lieu expliqué qu’il n’y aurait pas de négociation les samedis, jours de grève, car c’était la volonté de la direction de La Poste.

 Ils ont ensuite expliqué que, La Poste face à son incapacité de gérer le manque d’effectif et le courrier resté en souffrance demande à ses agents de laisser une partie du courrier de leur tournée (à peu près 15%) pour prendre du courrier d’une autre tournée qui n’est pas assurée depuis plusieurs jours.  

DimitriDimitri 2 

 

 

 

 

 

 

Cette nouvelle forme de sécabilité totalement imprévue désorganise encore plus la distribution du courrier et ne résout rien aux problèmes de personnel.

C’est à ce moment-là que  le rassemblement a pris une tournure inhabituelle : des usagers solidaires des grévistes ont pris le micro en demandant au directeur de La Poste de venir s’expliquer sur la dégradation de la distribution du courrier.

N’ayant pas de réponse, une trentaine d’entre eux ont investi le bureau de Poste où là, le directeur du s’expliquer durant une heure sur le manque criant de personnel et sur le management.

Il s’est engagé, entre autre, à recruter 4 personnes (en alternance, apprentissage ou mutation interne) d’ici à la fin de l’année, prouvant par la-même que le manque de personnel est flagrant.

Il est à noter que ces 4 agents couvrent tout juste les départs en retraite ou les mutations.

Pour ce qui est du management, il s’est engagé à revoir et à discuter sur sa façon de faire.

Une réunion est  également organisée ce vendredi à 15h30 à la direction régionale de La Poste à Montpellier avec le responsable du courrier de l’ouest Héraultais.

Même si tous ces engagements oraux sont positifs, ils n’en reste pas moins que les postiers maintiennent leur mobilisation pour le retrait définitif de toutes les sanctions et l’embauche de personnel supplémentaire.

 

Le samedi  22 Octobre à 10 heures, un nouveau rassemblement est prévu devant La Poste de Bédarieux.

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :