Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault
23 Avril 2007
RENCONTRE des UL et des Professions
le 27 avril 2007 de 9 h à 16 h 30
Domaine de
Débattre ensemble du développement de
Invités : Nadine Prigent référente confédérale pour le département, Bruno Bouvier, Espace Vie Syndicale, Alain Alphon-Layre, les secrétaires généraux des UD du Languedoc Roussillon.
Professions départements : FAPT, Mines énergie, Conseil Général, USD, CSD, USR, Equipement, Secteur Cheminot, Impôts, Métallurgie, Education nationale.
Matinée : 8h30 : Accueil
9h00 : Rapport introductif (Christian Ventura)
Les grandes tendances dans le département de l’Hérault et les enjeux revendicatifs.
Approche économique et sociale.
Débat autour des questions revendicatives.
10h30 : Pause
10h45 : La conférence nationale sur les Unions Locales.
Débat
12h00 : Repas
Après-midi : 14h00 : Les Unions Locales Territoires, enjeux, perspectives. (Serge Ragazzacci)
Nos Unions Locales couvrent-elles tout le département ? Comment faire pour être au plus près de l’ensemble des salariés ? Impliquer tous les syndicats et toutes les structures dans le renforcement de
15h00 : Pause.
15h15 : Reprise du débat.
16h15 : Clôture :
Préparer ensemble les grands rendez-vous.
Elections dans la santé, dans la fonction publique territoriale.
Prud’hommes.
Comment UL et syndicats participent ensemble au renforcement de l’influence de
16h45 : Point Presse sur teneur des travaux, appel à manifestation le 1er Mai.
En octobre dans le prolongement de cette première rencontre 2 journées d’études avec alpha conseil pour permettre de mieux cerner les problématiques économiques et sociales. Permettre à tous nos syndicats de mener la campagne de renforcement dont