Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault
8 Juin 2010
La grève touche d’autres régions
S’ils veulent des salariés, il faut payer !
Les salariés des cliniques privées de Montpellier sont en grève depuis le 25 mai 2010 pour obtenir une augmentation de 10% de la valeur du point, qui n’a pas augmenté depuis deux ans !
Ils réclament depuis le début du conflit une table ronde de négociation réunissant tous les groupes financiers concernés : Clinipole, Générale de Santé, Médi-Partenaire, Oc Santé, Orpéa/Clinéa.
Les négociations qui ont été ouvertes, n’ont apporté que des propositions bien en deçà des attentes et non proportionnées aux bénéfices des groupes concernés. Certains groupes refusant catégoriquement de discuter malgré la désignation d’un “facilitateur” par Mr le Préfet le 3 juin 2010.
Les salariés en lutte réclament une table ronde de négociation avec une véritable médiation de l’Etat, ayant obligation de résultats.
Le patronat de la santé privée prend en otages les patients, et joue la division, mais il se heurte à la détermination et à la solidarité des grévistes.
Le mouvement touche depuis quelques jours d’autres régions qui rejoignent le mouvement dès cette semaine.
Le 10 juin, jour de la réunion de la commission paritaire nationale où doit être négocié la valeur du point, un appel national à la mobilisation a été lancé sur tous les établissements privés lucratif
La CGT appelle
toutes les cliniques et maisons de retraite privées lucratives
à rejoindre la lutte dès aujourd’hui
MANIFESTATION 10 JUIN 2010
16h00 AU PEYROU
MONTPELLIER
Pour faire grève pas besoin d’être syndiqué, vous n’avez pas besoin de préavis, pour tout renseignement prenez contact avec nous