Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Union Départementale CGT de l'Hérault

Blog d'information de la CGT, toutes les informations sur les luttes et le syndicalisme dans l'Hérault

GREVE A L’ENTREPÔT LIDL DE LUNEL 

GREVE A L’ENTREPÔT LIDL DE LUNEL 

Un préavis de grève national CGT d’une journée couvrait ce vendredi 6 décembre 2013 tous les sites LIDL , magasins, plateformes et sièges.

Dès ce matin, une quarantaine de salariés débrayait à la plate forme de Lunel pour dénoncer la dégradation de ses conditions de travail.

D’après Stéphan Gély, délégué syndical CGT LIDL sur la direction régionale de Lunel, la mise en place de la nouvelle organisation de travail liée au projet « pôle position » qui vise à passer du discount au supermarché, a considérablement aggravé la situation dans tous les services :

Pressions hiérarchiques, augmentation des cadences, ouverture des magasins les dimanche et jours fériés conduisent selon le représentant syndical à une réelle souffrance au travail tant physique que morale.

Les entrepôts subissent également cette course à la productivité.

L’introduction de techniques de commande vocales qui impose aux salariés le port d’un casque pour leur dicter leur travail, les isole et augmente leur charge psychologique.

Les efforts consentis ces dernières années par le personnel ne se sont soldés que par une baisse globale de la rémunération par la suppression d’une prime de participation.

A Lunel, les salariés grévistes ont levé le piquet aux alentours de seize heures, satisfaits de la mobilisation générale d’autant qu’un préavis similaire avait été déposé quelques jours avant par une autre organisation avec succès également.

Peu affectés par le refus de la direction de les recevoir, les salariés gardent en tête les prochaines négociations annuelles obligatoires (NAO) courant janvier 2014 qu’ils envisagent désormais à la faveur d’un rapport de force qu’ils comptent bien faire prospérer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :