" Soigner et être soigné, parlons-en ! "

  • UD CGT Hérault

Cher-e-s camarades,

L'USD CGT, le syndicat du CHU et l'Union départementale organisent avec la participation de Mireille STIVALA, Secrétaire générale de la Fédération de la Santé et de l'Action sociale un FORUM SANTE sur le thème:

« Soigner et être soigné, parlons-en ! »

Mardi 21 février 2017

14H - 17H

 

----------------------------

La récente épidémie de grippe a mis en lumière la déliquescence de notre système de santé pourtant montré comme modèle dans le monde entier il y a encore quelques années. Avec le recul de l’espérance de vie enregistré l’an passé́, aurions-nous atteint les limites d’une politique de casse de la Sécurité́ Sociale et de notre système de santé ?

La Loi de financement de la Sécurité́ Sociale 2017 participe à la mise en œuvre de la Loi Santé et des GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), à la suppression de 16 000 lits et 22 000 emplois. Cette loi dégradera encore un peu plus nos conditions de travail ainsi que la prise en charge de la population déjà̀ mise à mal...

En Occitanie, 50% des actes chirurgicaux sont réalisés par un secteur privé florissant qui engrange des bénéfices record redistribués aux seuls actionnaires. Les salarié-e-s du privé sont aussi maltraité-e-s que ceux du public, ce qui a été́ récemment mis en lumière par plusieurs longues grèves (Pont de Chaume, l’Ormeau).

Le 7 mars 2017 ,l’intersyndicale CGT, FO, SUD appelle à une grande journée de mobilisation dans la santé. Dans cette attente, la CGT souhaite mettre en débat les propositions qu’elle porte et invite les salarié-e-s des établissements de santé́ et médico-sociaux mais aussi les usagers des services de santé, les autres organisations syndicales, les élu-e-s, les directions d’établissements, l’ARS à participer à cette conférence-débat

USD-CGT

CGT CHU Montpellier

UD CGT 34

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog